jeudi, juin 13, 2024

LE MARCHÉ, un nouveau magazine économique fait son entrée dans le paysage médiatique Sénégalais

0 commentaire

L’Afrique, et plus particulièrement la zone de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), est aujourd’hui au cœur des intérêts des grandes puissances mondiales en raison de ses nombreuses potentialités naturelles et des perspectives prometteuses qu’elle offre.

Pour accompagner cette dynamique de développement des États, la presse économique et financière se positionne comme un relais incontournable, compte tenu de son rôle crucial et de son influence sur les décisions en matière d’investissement et d’orientation des politiques publiques. C’est dans ce contexte que l’Agence de communication AFRICA MEDIA FINANCE (AMFin) a lancé, le samedi 25 mai 2024 à Dakar, le magazine économique et financier LE MARCHÉ.

LE MARCHÉ : Votre nouveau mensuel « Économique et Financier de Référence »

Destinée aux décideurs, aux investisseurs et à tous les acteurs opérant dans le secteur de l’économie, de la finance, des assurances et des Fintech, cette publication mensuelle vient combler un besoin essentiel dans un environnement où l’information économique et financière revêt une importance capitale.

Selon Dr Abdou Diaw, journaliste économique, « Nous évoluons dans un contexte où l’information économique et financière occupe une place centrale dans le fonctionnement des marchés, des entreprises et des gouvernements. Les investisseurs attachent une attention particulière à une presse économique et financière fiable, qui peut aider à prendre des décisions en matière de transactions ».

Convaincu de l’impact de ce support sur le débat économique au Sénégal, le fondateur du magazine LE MARCHÉ aspire à élever le niveau de la discussion autour des enjeux économiques.

Au-delà de son rôle d’informer, LE MARCHÉ se veut également une vitrine de l’Afrique authentique, en offrant une nouvelle narration des success stories et des réalisations remarquables du continent. Le magazine propose une douzaine de rubriques, couvrant divers aspects tels que la Banque-Assurance, le secteur Oil – Mining – Gas, les Echos de l’Eco, les Tendances du marché de la BRVM, entre autres.

Fort d’un réseau d’experts composé d’économistes, de financiers et d’autres spécialistes nationaux et internationaux confirmés, LE MARCHÉ entend devenir une référence dans la diffusion de l’information économique et financière en Afrique. Avec la parution de son deuxième numéro le 13 mai 2024, le magazine s’engage à contribuer activement à l’avènement d’une presse économique dynamique et à jouer un rôle clé dans le développement économique de la région.

Avec Exclusif