jeudi, juin 13, 2024

Changement de direction à Free Sénégal – Kamal Okba nommé nouveau DG

0 commentaire

AXIAN Telecom, l’un des principaux groupes de télécommunications panafricains, annonce la nomination de Kamal Okba en tant que Directeur Général de Free au Sénégal, à compter du 1er juillet 2024. Il remplace Mamadou Mbengue qui quitte le Groupe pour poursuivre de nouvelles opportunités.

Kamal Okba est actuellement le Directeur Général de Honora Tanzania Public Limited Company (« Tigo Tanzania »). Il sera remplacé par intérim par Jérôme Albou, Directeur de la Technologie et de l’Information d’AXIAN Telecom, qui conservera ses responsabilités actuelles.

Fort de plus de vingt-cinq ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, Kamal a occupé des rôles de direction importants, ayant été Directeur Général de divers opérateurs de télécommunications pendant les quinze dernières années. En tant que Directeur Général de Tigo Tanzania, il a réussi à générer une croissance à deux chiffres des revenus et a apporté une valeur considérable au marché tanzanien en se concentrant sur l’amélioration de l’expérience client.

Kamal est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique de l’École Nationale des Mines de Rabat (Maroc) et d’un MBA de l’ENPC School of International Management de Paris (France).

Stéphane Oudin, PDG d’AXIAN Telecom, a commenté : « Je suis très heureux de la nomination de Kamal Okba en tant que Directeur Général de Free au Sénégal et je sais que je peux compter sur son expertise pour mener l’entreprise vers sa prochaine phase de développement. Avec un parcours éprouvé dans l’acquisition de positions de leader sur le marché pour certains des opérateurs de télécommunications qu’il a dirigés, je suis convaincu que Kamal apportera une contribution significative à la croissance de Free au Sénégal et aura un impact profond sur le marché. Je tiens à exprimer ma gratitude à Mamadou Mbengue qui, tout au long de son mandat en tant que Directeur Général de Free au Sénégal, a joué un rôle essentiel dans le développement de Free au Sénégal tout en apportant une approche disruptive pour le bénéfice du peuple sénégalais. Enfin, je tiens à remercier Jérôme Albou pour son soutien durant cette période intérimaire en tant que Directeur Général de Tigo Tanzania. »