mardi, juillet 23, 2024

Utilisation frauduleuse de son image : Le tiktokeur Khaby Lame traîne en justice l’opérateur Expresso

0 commentaire

Le célèbre tiktokeur sénégalais Khaby Lame a traîné en justice l’opérateur Expresso pour utilisation frauduleuse de son image. En effet, un communiqué parvenu à Social Net Link explique :

« Le 17 janvier 2022, Monsieur Serigne Khabane Lame, dit Khaby, avait signé un contrat d’un (1) an avec le Groupe Expresso Télécom, maison mère d’Expresso Sénégal. Ledit contrat stipulait clairement que la durée du contrat n’était renouvelable que sur accord des deux parties. Au terme du contrat, aucun accord de prolongation n’a été conclu ni par Serigne Khabane Lame ni par la société IRON qui le représentait à l’époque. »

C’est pourquoi le tiktokeur s’est dit inquiet que plus d’un an et demi après la fin du contrat, « nous avons constaté avec une grande surprise et beaucoup de regrets que la société Expresso Sénégal utilise toujours l’image de Khaby Lame pour des campagnes publicitaires en totale violation de la loi. »

Face à cet acte d’une extrême gravité et au vu des pertes inestimables, la société Khaby Lame srl a commis le cabinet Me Mouhamadou Bamba Cissé pour assigner en justice Expresso Sénégal. L’affaire est pendante devant les juridictions sénégalaises depuis plusieurs mois.

Notant que l’action illégale d’Expresso Sénégal met en péril plusieurs de ses contrats, la société Khaby Lame srl espère que cette affaire sera réglée par la justice sénégalaise pour faire respecter les droits de Serigne Khabane Lame, dit Khaby, et préserver sa carrière.