jeudi, juin 13, 2024

Santé économique de Wave – Coura Sène dévoile les derniers chiffres de la fintech

0 commentaire

C’est l’une des personnalités les plus en vue sur le continent africain : Coura Sène, directrice des affaires publiques de Wave, start-up américaine devenue licorne grâce à ses succès en Afrique de l’Ouest, notamment au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Spécialisée dans le mobile money (paiement mobile), l’entreprise au pingouin revendique environ 2.000 salariés dans le monde et affirme que son réseau fait travailler 100.000 personnes. Lors de cet entretien enregistré à Kigali (Rwanda) lors de l’Africa CEO Forum 2024, Coura Sène s’exprime sur la santé économique de Wave, sa politique de prix, les relations avec ses concurrents et partenaires, les nouveaux services proposés (y compris dans les zones rurales), ses projets d’expansion en Afrique, la lutte contre le terrorisme et la cybercriminalité, les coupures internet dans la région.

Au micro de Bruno Faure et Julien Clémençot (RFI), la dirigeante originaire de Dakar donne aussi son sentiment (ému) sur les premiers pas au pouvoir au Sénégal de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, revient également sur les derniers mois de présidence de Macky Sall. En fin d’émission, Coura Sène s’exprime sur la trop lente féminisation de l’économie en Afrique et la nécessité de mettre en lumière des modèles pour les jeunes filles du continent.