mardi, juillet 23, 2024

Ce Sénégalais veut créer une usine de voitures BMW d’un coût de 25 milliards de FCFA

0 commentaire

L’ingénieur en technologie de l’automobile, Modou Moustapha Mbathie de formation et de métier chez BMW Bayern-Munich en Allemagne, s’engage à créer une industrie de voitures au Sénégal d’un coût de 25 milliards de FCFA.

Et ce, au nom du projet souverainiste prôné par le régime du Président Bassirou Diomaye Faye. »Mon projet consiste à la mise en place d’une industrie automobile Sénégalaise allant de la conception jusqu’à la commercialisation des voitures made in Sénégal en passant par la fabrication, l’assemblage et le montage des composantes de véhicules.

L’ingénieur indique que la construction de véhicule est une arme contre la pauvreté. « L’époque de montage ,de l’assemblage et de la réparation d’automobile venus d’ailleurs doivent être de mauvais souvenirs. « Fondateur de la société Samba et BIMA ENGENEERING, le compatriote propose la production en série de voiture Populaire Sénégalaise (VPS).

« La VPS serait une réelle opportunité pour ceux qui cherchent un véhicule neuf avec un petit budget et la production en masse A.M.A « Afrique mon Afrique » 100% avec la motorisation de de la technique de double cœur Diesel/Essence et Electromoteur/Solaire », renseigne Source A.