Exploit boursier : Sonatel franchit les 2 000 milliards FCFA

La Sonatel, opérateur de télécommunications sénégalais, a dépassé les 2 000 milliards FCFA de capitalisation boursière à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), atteignant précisément 2 020 milliards FCFA.

Cette performance est marquée par une hausse du cours de l’action à 20 200 FCFA, son plus haut niveau depuis six ans. Grâce à cette progression, Sonatel a repris sa place de plus grande société cotée à la BRVM, surpassant Orange CI dont la capitalisation a récemment chuté de 65 milliards FCFA.

Ce bond a été soutenu par une augmentation significative des transactions boursières, avec un montant total échangé de 1,08 milliard FCFA, dont près de 70% ont concerné Sonatel, soit 735,38 millions FCFA. Cette dynamique reflète la confiance des investisseurs dans les perspectives de croissance de Sonatel, malgré une performance globale négative du marché ce jour-là, où les indices BRVM Composite et BRVM 30 ont reculé respectivement de 0,21% et 0,28%.

D’autres valeurs ayant connu des performances positives incluent Bicici (+5,55%), BOA CI (+3,61%) et Setao (+3,38%), illustrant une tendance contrastée sur le marché. Le succès de Sonatel s’inscrit dans un contexte de hausse régulière de son cours, témoignant de la solidité de ses fondamentaux et de sa stratégie d’expansion.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.