CMDT 2025 : le Sénégal lance sa campagne pour sa réélection au Conseil de l’UIT

En marge de la CMDT 2025 à Bakou, le Sénégal a officiellement lancé sa campagne pour sa réélection au Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), lors d’un cocktail qui a réuni de nombreuses délégations internationales.

Présidée par le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, et en présence de la Secrétaire générale de l’UIT et du Secrétaire général de l’UAT, la rencontre a permis à Monsieur Alioune SALL d’annoncer la candidature du Sénégal.

Le Directeur général de l’ARTP a salué l’accueil chaleureux de l’Azerbaïdjan et rappelé l’ambition du Sénégal pour un numérique inclusif, fondé sur l’innovation et la coopération internationale. Il a mis en avant les progrès du secteur, qui confirment le Sénégal comme hub régional du numérique.

La Secrétaire générale de l’UIT a souligné le rôle moteur du Sénégal au sein de l’organisation, rappelant sa récente visite auprès du Président Bassirou Diomaye FAYE.

Cette rencontre a renforcé les partenariats et réaffirmé l’engagement du Sénégal pour une connectivité durable et ouverte sur l’avenir.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.