Qui est Aisha Dabo? La seule femme senegalo-gambienne à siéger au conseil de sécurité de Tiktok

Elle fait partie du cercle restreint qui contribue à façonner les politiques de sécurité de l’une des plateformes les plus influentes au monde.

Socialnetlink a rencontré Aisha Dabo, coordonnatrice des programmes de AfricTivistes et seule femme sénégalo-gambienne membre du tout premier Conseil consultatif sur la sécurité de TikTok pour l’Afrique subsaharienne. Un organe stratégique chargé de travailler avec la plateforme sur les enjeux clés de protection des utilisateurs, de lutte contre la désinformation, de modération des contenus et d’anticipation des risques numériques.

Dans cet entretien exclusif, Aisha Dabo revient sur son parcours, sa vision d’un numérique plus responsable et le rôle de ce Conseil, créé pour intégrer les réalités africaines dans la gouvernance globale des plateformes.

Une voix africaine là où se prennent des décisions qui concernent des millions d’utilisateurs sur le continent.

👉 À découvrir en exclusivité sur Socialnetlink
#realcreator #DigitalAfrica #tiktokviral

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.