‘’Ajira ‘’: un programme numérique pour créer un million d’emplois au Kenyan

 »Le gouvernement kenyan a lancé un programme de formation des jeunes aux compétences numériques. Selon les projections, ce vaste programme dénommé Ajira (emploi en swahili) permettra à 1 million de jeunes Kenyans d’obtenir un emploi freelance en ligne dans la prochaine année. »

Une information donnée par le   site  Agenceecofin  qui  explique que ce programme adresse aux jeunes a pour objectif de lutter contre le chômage dans ce pays qui a atteint plus de 40.000 personnes. D’ailleurs, selon la Banque mondiale,  »17 % des jeunes présents sur le marché du travail, manquent d’emplois tandis que les pays voisins comme la Tanzanie et l’Ouganda ont des taux plus bas, respectivement 5,5 et 6,8 %. »

C’est la raison pour laquelle, le gouvernement Kenyam veut déployer des  experts de la technologie à travers le pays pour former les jeunes.

 »Il prévoit également la fourniture d’une connectivité Internet Wi-Fi gratuite et la mise en place d’une plate-forme d’inscription en ligne » renseigne le site d’information.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.