Conseil présidentiel à Pakao: Macky Sall alloue 400 milliards à Sédhiou

A travers cette enveloppe conséquente répartie en 18 projets phares, et sur une durée de trois ans, le président de la République veut changer radicalement le visage de cette région parmi les plus pauvres du Sénégal.

Des programmes arrêtés en 2015 pour la région lors du premier Conseil des ministres décentralisé dans cette région de la Moyenne Casamance.

Pour rappel, le budget de 2015 était de 200 milliards et a connu un taux d’exécution de 63 %. Pour 2023, cela passe au double. Selon le chef de l’Etat, ce programme d’investissement triennal 2023- 2025 destiné à la région de Sédhiou va permettre d’intensifier les projets agricoles et l’électrification rurale.  Il prendra également en compte la résolution des préoccupations des populations qui tournent autour du désenclavement de la zone, de la création d’emplois, de la construction de ponts et de pistes de production etc.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.