Encadrer plutôt que légiférer : l’avenir de la régulation des réseaux sociaux selon un expert

Basile Niane est formel et catégorique. Le journaliste spécialiste du digital estime que créer des lois spécifiquement pour les réseaux sociaux n’en vaut plus la peine.

« Les gens oublient que nous avons un arsenal juridique qui protège les droits privés et les données personnelles. On n’a pas besoin d’une autre loi spécialement pour les réseaux sociaux » fait-il savoir.

Cependant, ce qu’il propose en retour c’est l’encadrement des réseaux sociaux. « On devrait désormais parler d’encadrement et non de loi des réseaux sociaux qui évoluent. Cet arsenal suffit » a dit le journaliste formateur à l’occasion du 6ème forum d’échanges avec les médias organisé par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes tenu à Saly ( Mbour )

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.