mardi, avril 30, 2024

Baidy Agne au Forum invest in Sénégal : « nous voulons faire de Dakar un hub d’attractivité »

0 commentaire

Baïdy Agne, président du Conseil National du Patronat (CNP) du Sénégal, a participé au forum Invest in Sénégal. Une occasion pour le représentant du Patronat de souligner que le CNP souhaite faire de Dakar un pôle de services et d’attraction des investissements.

Dans son discours, Agne a souligné l’engagement du CNP à créer un environnement propice à la croissance des entreprises et au développement économique. Il a mis en avant la vision de l’organisation de faire de Dakar un hub régional pour les services et les investissements. Cette volonté témoigne de la détermination du secteur privé à attirer les investisseurs nationaux et étrangers, et à favoriser ainsi la création d’emplois et la croissance économique.

Le président du CNP a également salué les conditions favorables présentes au Sénégal pour attirer les investissements. Le pays dispose d’un écosystème global adapté qui facilite les activités commerciales et encourage les flux d’investissements. Grâce à sa position stratégique, à son climat politique stable et aux réformes économiques en cours, le Sénégal offre un environnement prometteur aux entreprises souhaitant étendre leurs activités et s’implanter sur le marché africain en pleine expansion.

Les propos de Baïdy Agne lors du forum Invest in Sénégal mettent en lumière les efforts concertés du secteur privé et du gouvernement pour favoriser la croissance économique par le biais d’une augmentation des investissements. En positionnant Dakar comme un pôle de services et d’investissements, le Sénégal vise à attirer les multinationales, à encourager l’entrepreneuriat et à créer des opportunités d’emploi pour ses citoyens.

Le forum Invest in Sénégal a été une plateforme d’échanges et de partenariats entre les acteurs des différents secteurs, ainsi qu’une occasion d’explorer les opportunités d’investissement dans le pays.

Alors que le Sénégal continue de mettre en œuvre des politiques favorables aux investisseurs et de développer son infrastructure, le gouvernement et le secteur privé travaillent main dans la main pour construire un avenir prospère pour le pays. La collaboration entre le CNP, dirigé par Baïdy Agne, et le gouvernement sous la direction du président Macky Sall met en évidence la vision commune de créer une économie dynamique qui profite à tous les acteurs au Sénégal.