Report de la présidentielle au Sénégal: le gouvernement suspend l’internet mobile

Pour une énième fois, le gouvernement sénégalais vient encore de suspendre l’internet mobile.  Cette décision, selon Moussa Bocar Thiam,  fait suite à la diffusion de messages haineux et subversifs sur les réseaux sociaux, dans un contexte de menaces de troubles à l’ordre public.

« Le ministre de  la Communication, des Télécommunications et de l’Économie Numérique informe le public qu’en raison de la diffusion de plusieurs messages haineux et subversif relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menaces de troubles à l’ordre public, l’internet des données mobiles est suspendu provisoirement à partir du dimanche 04 février   2024 à 22 heures. »

Il ajoute ainsi que les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées.

La suspension de l’internet mobile aura un impact économique et social important. De nombreuses entreprises et organisations dépendent d’internet pour fonctionner. La suspension affectera également l’accès à l’information et à la communication pour de nombreux citoyens.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.