Scandale financier de 11 Milliards de FCFA: les zones d’ombre de la reconstruction du Lycée Seydina Limamou Laye

Dans un retournement spectaculaire d’événements, la Cour suprême a jeté un voile de doute sur la légitimité des travaux de reconstruction du lycée Seydina Limamou Laye à Guédiwaye, révélant une opacité totale dans l’engagement de fonds colossaux s’élevant à 11 milliards de FCfa.

Cette affaire met en lumière les failles du système de passation des marchés publics et interroge sur l’intégrité des procédures suivies par le ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.

Selon les révélations du journal  Libération, l’entreprise Exbat, initialement moins disante par 2 milliards de FCfa et désignée attributaire du marché après évaluation, a été écartée suite à des procédures jugées frauduleuses. De manière inattendue, une nouvelle procédure contestable a vu le jour, attribuant le marché à Kelimane Entreprise Sarl pour un montant faramineux de 11 milliards de FCfa.

Cette attribution suscite de vives interrogations, d’autant plus que Kelimane, en compétition avec d’autres entreprises telles que Kounta Fall Entreprise, Diama Tech SA et Exbat Suarl, n’avait pas soumis d’offre lors de l’appel initial.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.