Actu Web

Facebook : 3 millions de jeunes quittent le réseau social au profit d’Instagram

Facebook-Instagram
Les jeunes ados seraient-ils en train déserter de plus en plus le plus grand réseau social de la planète ? C’est la question qu’on se pose en jetant un coup d’œil dans le rapport d’enquête de l’agence digitale américaine iStrategyLab. En effet, selon les résultats de l’enquête, 3 millions d’adolescents ont quitté le réseau social entre 2011 et 2014.

 

« Entre l’année 2011 et 2014, la part des 13 — 17 ans sur Facebook a chuté de 25,3 % et celle des 18 -24 ans a baissé de 7,5 % » indique l’agence. Ces chiffres pourraient inquiéter un peu les équipes de Facebook mais en réalité, ces jeunes ne quittent pas complètement l’univers de Mark Zuckerberg. En effet, ces derniers ont tendance à virer vers le réseau social de partage de photos Instagram, racheté par Facebook au cours de l’année 2012.

 

Instagram, nouveau refuge des jeunes

 

Selon une étude américaine, 9 adolescents du pays de l’Oncle Sam sur 10 jugeaient désormais Instagram comme étant leur réseau social préféré. Twitter est lui en deuxième position. Ce désamour de certains ados pour Facebook viendrait d’un intérêt grandissant de leurs parents et grands-parents pour le réseau social. En effet, on notre entre 2011 et 2014 une progression de plus de 80% des utilisateurs de plus de 55 ans.

 

Il faut toutefois préciser que le nombre de d’utilisateurs est passé de 1,35 milliard en octobre 2014 à 1,39 milliard fin décembre. Ce qui témoigne de la bonne santé de la société.

Comments

comments

Comments
To Top