Actu Web

Qwant, un nouveau moteur de recherche qui défie Google

Il y a une dizaine de jour, Qwant, le nouveau moteur de recherche créé par des Français est lancé. Tout le web sur une seule page. Qwant, une nouvelle vision du web.” Voilà la philosophie de ce nouveau moteur de recherche qui en un seul clic vous permet d’avoir tout ce que vous pouvez trouver en cherchant un mot.

Pour l’affichage des résultats de vos recherches vous avez deux choix : en mode classique et en mode mosaïque. C’est d’ailleurs ce qui fait sa grande différence, comparé à Google.

Donc plus besoin d’aller sur plusieurs pages pour trouver une recherche. Web, Actualités, Qnowledgs Graph, Social, Shopping et les vidéos et images où le mot clé de votre recherche est intégré.

Nous pouvons dire que Qwant.com est venu pour défier Google.

 Même si son président fondateur, Jean Manual Rozan,  déclare que l’intention n’est pas cela. En fait, « Il y a une grande anomalie qui est dans le fait que les grandes contenues de l’internet qui se sont développées depuis quinze ans. Tout le web, le web social, les médias, tout le shopping et toutes les images sont séparés. Hors, l’internaute peut les trouver sur un seul site. C’est ce que nous faisons. Nous mettons tout sur un seul site. Les autres font que tout soit séparé. »

Comments

comments

Comments
To Top