Actu Web

Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques : 40 élèves formés à la robotique

40 élèves de classes scientifiques de la seconde à la terminale de huit lycées de Dakar (Lamine Gueye, Kennedy, Mariama BA, Seydou Nourou Tall, Blaise Diagne, Collège Sacré Cœur, Lycée Delafosse et Seydina Limamou Laye)  ont recu ce week end une formation en robotique grâce à l’Université du Nebraska-Lincoln (USA) à travers SenEcole en collaboration avec l’Université Cheikh Anta DIOP

. Les séances ont été dirigées par des enseignants hautement qualifiés avec des diplômes en ingénierie tel que le professeur Mounatag Lam et Ibra Ndao.

robotiqueL’objectif principal de ce programme est de vulgariser les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) à travers l’aspect pratique de la conception de robots au sein de la communauté africaine, en particulier au Sénégal afin de créer des vocations futures.

Durant ces trois (3) jours d’enseignement, les élèves ont pu bénéficier d’aptitudes sur la conception, la construction et à la programmation de robots. Ils seront exposés aux sciences fondamentales de la robotique (par exemple, Mathématiques, Physique, l’électronique, et de la programmation) avec un défi qui sera la construction de robots amusants en utilisant la mécanique et des pièces électriques.

robotique-ucad

Après cette première édition, SenEcole prévoit de continuer sa collaboration avec les lycées en organisant chaque année des sessions de ce type.

Comments

comments

Comments
To Top