Actu Web

Cheikh Bakhoum DG de l’Adie : “La science et la Technologie sont les seuls moyens de construire ce pays “

La visite très mouvementée  du président Macky Sall à l”université de Dakar, n’a pas laissé  le Directeur Général de lAgence de l’Informatique de l’Etat indiffèrent. Cheikh Bakhoum  a réagi pour  donner son avis sur l’actualité qui fait la Une de la presse sénégalaise.

Sur sa page FacebookCheikh Bakhoum explique que le plus important c’est cette vision de complètement, changer ce système éducatif qui est dépassé depuis.

Pour lui “La science et la Technologie sont les seuls moyens de construire ce pays“. “En deux ans le Président a pris l’option de faire deux grandes universités avec des formations de pointe utiles selon notre niveau de développement actuel et nos besoins. Nos universités formaient jusqu’ici 90% de littéraires et 10% de scientifiques” dit-il sur le réseau social.

Selon lui l”Etat a l’obligation de rendre notre économie performante et par conséquent mettre à la disposition des étudiants les formations adéquates.

“Le système que le Président Wade a laissé où tout le monde a une bourse ou une aide n’encourage pas l’excellence. Le mérite et le sérieux seront désormais récompensés.”

Trés remonté contre les étudiants, le DG de l’ADIE  dit ceci “Aux étudiants actuels, je dirai juste, profitez de cette volonté politique du Président Macky Sall pour construire votre avenir. Vous êtes ceux-là sur qui nous comptons pour que la classe politique de demain ait un niveau relevé car celle d’aujourd’hui est ce qu’elle est.”

Avant de clonclure “liberté ne veut pas dire anarchie, l’ordre et la discipline doivent être de mise partout sur le territoire. Sénégalais, travaillons, car chez beaucoup de nos voisins africains les choses bougent dix fois plus vite sans beaucoup de bruit. Le travail est l’unique source de richesse

Comments

comments

Comments
To Top