Technologie

Lancement de Free Basics Services dans 17 pays africains

internet.org_

Airtel Africa et Facebook annoncent le lancement de Free Basics Services dans 17 pays de l’Afrique. Ce service vise à accéder à des services de santé, d’éducation, de communication et du contenu local sans frais supplémentaires, informe un communiqué reçu à Socialnetlink.

Le lancement sera effectif dans tous les 17 pays d’ici mars 2016. « Au cours de la première phase, Free Basics sera lancé sur les réseaux Airtel du Nigeria, de la RDC, du Gabon et du Niger, suivis par d’autres marchés africains d’Airtel. Les clients équipés d’une connexion mobile Airtel pourront accéder à tous les services faisant partie de l’offre Free Basics sans payer de supplément pour les frais de données ou la location», précise le communiqué.

Les sociétés qui ont initié ce service travaillaient depuis 2014 à l’amélioration de l’accès à Internet dans le continent africain à un coût jugé abordable avec le lancement de l’offre de Free Basics dans certains pays comme la Zambie, le Kenya, le Malawi, le Ghana, les Seychelles et le Rwanda.

« Les clients d’Airtel qui, ajoute le communiqué, utilisent actuellement l’application et le site Internet mobile pourront continuer à utiliser l’application Android, qui s’appellera toutefois désormais Free Basics by Facebook sur Google Play. S’agissant de la version Internet mobile, qui assurera la redirection de l’utilisateur de l’ancienne URL, elle pourra consultée à l’adresse suivante : FreeBasics.com »

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top