Téléphonie

Mali : 1 178 personnes signent une pétition pour boycotter les services d’Orange

Au Mali, les internautes demandent dans une pétition une journée de boycott le 1er décembre prochain des services d’Orange Mali. Elle est pour le moment signée par 1 178 personnes au moment nous publions cet article, l’objectif  étant d’atteindre 2 000 candidats. Les signataires réclament une réduction des coûts sur les services d’Orange Mali. « Orange Mali: Nous demandons la réduction des coûts de connexion à internet », tel est le titre de la pétition lancée à l’endroit de l’opérateur téléphonique.

 « Il se trouve que le Mali est l’un des plus gros consommateurs du groupe Orange, il devrait donc bénéficier de plus de considération pourtant, hélas… PARADOXE: c’est seulement au Mali que la connexion internet 3G+ dite haut débit est nulle et trop chère, et cela même avec la fibre optique », expliquent les rédacteurs de la pétition.

Selon ceux-ci, le coût de connexion au Mali est plus cher que dans beaucoup de pays. « Au Sénégal, disent-ils, 500 MO offerts à 2000 Fcfa avec un haut débit.- Au Niger, 500 MO offerts à 500 Fcfa avec un débit performant.- Au Mali, c’est la galère, 500 MO offerts à 4700 Fcfa avec un débit médiocre le plus souvent instable. »

Comments

comments

Comments
To Top