Actu Web

Startupper de l’année par Total : Plus de 39 projets déjà soumis au Sénégal

Startupper-Total-challenge

Le grand  concours   de Challenge pour  les startups africaines lancé par Total  se porte bien. En moins d’un mois, plus 39 projets ont été soumis au Sénégal. Une révélation des organisateurs lors de la cérémonie de présentation du concours en présence des membres du Jury hier au Siege de Total Sénégal sur la route de Ngor. Ce qui signifie que cette 1ère édition intéresse la jeunesse entrepreneuriale  sénégalaise.

“ Je suis  sûr  qu’il y aura de nombreux Sénégalais  qui présenteront leurs projets dans cette ingéniosité collective” a rassuré  Monsieur Thibault Flichy, Directeur Général de Total Sénégal  qui a déjà incubé deux  startups sénégalaises.

Les-membres-du-jury-Startupper-Total

Les-membres-du-jury-Startupper-Total

Prenant la parole, le parrain du concours a souligné l’importance de l’entrepreneuriat en Afrique. Selon Samba Séne, “l’entrepreneuriat  et l’innovation sont les deux mots qui pourront sortir  l’Afrique du Marasme, des chantiers battus ” avant d’inviter les jeunes à se lancer dans ce domaine.

“Il est  temps d’agir. Tout ce que nous faisons, entre dans le cadre de l’amélioration   de la vie des communautés. Plus on aura des entrepreneurs, plus on aura la chance de s’en sortir.”

“La première chose pour être un bon  entrepreneur, c’est d’avoir  la Passion. Vous ne  pouvez  pas réussir une chose, si vous n’êtes pas passionné. Au de-là de la passion, il y a l’Ambition. Il faut oser  viser la lune pour finir par les étoiles. Et enfin, il faut une Persévérance  avec une forte résiliation  à l’échec ” a conseillé le Patron de Wiss Africa.

Le “Startupper de l’année par Total est un concours organisé au niveau africain et concerne plus de 30 pays . Tout jeune entrepreneur ayant un projet peut déposer sa candidature.

Pour renforcer la communication de ce challenge, les organisateurs se focalisent  sur le Digital avec une forte présence sur les réseaux sociaux, mais surtout, sur des séries de vidéos avec de jeunes entrepreneurs leaders et influenceurs.

Pour cette premiere édition, trois projets seront primés dans chaque pays. Le premier prix qui portera le nom de Startupper de l’année par Total recevra une formation en Coaching  pour  une durée de 06 mois avec accompagnement financier  de plus de 10 millions . Le deuxieme gagnant recevra un accompagnement financier de  6 millions et le troisième 4 millions.

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top