Actu Web

RFI lance le concours Challenge App pour promouvoir la E-Santé en Afrique

Les entreprises sénégalaises adoptent les applications

RFI, à travers son émission “Priorité Santé”, vient de lancer RFI Challenge App Afrique, une compétition qui veut inciter à développer des solutions mobiles ou web innovantes dans le domaine de la e-santé en Afrique.

L’ objectif principal est de faire émerger une application, site web, service SMS ou autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…) mobile/en mobilité visant à améliorer la santé des populations et des régions en Afrique, en facilitant l’accès aux informations et/ou aux services relatifs aux soins de santé, aux professionnels du secteur et aux associations.

Pour ceux qui veulent participer, noter que les participations sont ouvertes  et seront clôturées le 31 Janvier  2016.

Trois finalistes présenteront  une preuve de concept ou une démonstration de faisabilité, lors d’un événement dédié à Dakar.

Le gagnant se verra financer le développement de son application, dans le cadre de ce qui est défini dans le règlement.

Le concours est l’occasion pour les candidats de bénéficier d’une visibilité et d’opportunités commerciales au niveau international. Il fait l’objet d’un règlement spécifique et n’est soumis à aucune obligation d’achat ni à aucun frais de gestion de dossier. La compétition a pour vocation d’encourager et soutenir l’innovation en stimulant et accompagnant les start-ups et développeurs africains, et de favoriser l’intégration des TIC dans le monde de la santé et de l’autonomie.

Pour Participer cliquez sur ce lien 

Avec RFI

Comments

comments

2 Comments

Les plus populaires

To Top