Actu Web

Vers une campagne de mesure des tarifs promotionnels des opérateurs au Sénégal ( ARTP )

Seyni-Malan-Fati-Artp-Socialnetlink

C’est bientôt la fin des promotions frauduleuses émanant des opérateurs au Sénégal. Une régulation est en voie d’être instaurée. La révélation a été faite par Seyni Malan Fati lors de la journée de formation et de partage avec le Rejotic ( Réseau des Journalistes spécialistes en Tic ) sur les secteurs régulés par l’Artp (Autorité de régulation des télécommunications et postes) à Saly (Mbour).
Evoquant la question des spams sur les SMS envoyés par les opérateurs, le Directeur de l’Economie et des Marchés au sein de l’Artp a expliqué que désormais il est possible de les stopper.

L’ARTP a ordonné aux opérateurs qu’ils instaurent une méthode ‘’STOP’’ permettant aux clients de ne plus recevoir de Sms indésirables. Parce que les utilisateurs se plaignent chaque jour”, a affirmé Monsieur Fati qui annonce la mise en place d’une méthode de surveillance qui sera installée par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes.

Selon l’expert, l’Artp prendra l’initiative de contrôler les promotions afin de vérifier si les tarifs affichés par les opérateurs sont réels. Mais, ajoute-t-il, tout se fera par consensus.

“Si on vous dit que vous avez 100% (….) est ce que la taxation se fait de manière correcte? Ce sont ces genres de questions que nous voulons pointer du doigt afin de prendre des décisions. Cependant, il faut une concertation avec les acteurs pour réfléchir ensemble sur les procédures adéquates”, soutient-il.
Il y a aussi des cas de fraudes occasionnés par les OTT ( Over The Top). Au sein de l’Artp, une commission est chargée de l’impact de ces OTT ( skype viber….) sur les télécoms.

“L’idée de faire comme la France qui a imposé à Skype de payer des taxes parce qu’il génère du trafic n’est pas à écarter au Sénégal , mais tout se fera dans les règles de l’art”, soutient Seyni Fati.

Comments

comments

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: ITU Telecom World 2016: l’ARTP élargit son champs d’actions – Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top