Actu Web

Netflix va t-il bouleverser le paysage télévisuel Africain ?

Neflix in Senegal disponible

Maintenant, vous pouvez profiter des émissions de télévision et des films sur votre TV, ordinateur, téléphone et tablette. Regardez comme autant que vous voulez, quand vous voulez. De plus, il n’y a pas des annonces ou des publicités.

« Aujourd’hui vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision via internet », a déclaré le cofondateur et directeur exécutif de ce service de streaming, Reed Hastings, lors d’une présentation au salon d’électronique grand public CES de Las Vegas.

Présenté comme l’Eldorado des sériephiles et des cinéphiles, le service de vidéos à la demande sur abonnement rend accessible aux Américains des dizaines de milliers de films et séries en streaming pour la modique somme de 4 800 FCFA par mois pour l’offre Basic et 8 000 FCFA pour l’offre premium. En France le premier forfait mensuel commence à 7,99 euros pour s’étaler jusqu’à 11,99 euros.

Qu’en est-il réellement de l’offre du géant de la SVOD ? Est-ce vraiment le rouleau compresseur qui va changer la donne tant annoncé ? . 

Déjà sur les réseaux sociaux, les internautes annoncent la couleur c’est le cas par exemple de Mamadou Dramé  qui semble accueillir la  bonne nouvelle

Quand tu apprends sur Twitter que Netflix est now disponible dans ta ville et que tu vas enfin rentabiliser à fond ton invistissement d’il y a 3 ans en Apple TV! En même tps est mieux?? Orange veut bloquer Viber, CANAL+ Afrique va aussi vouloir bloquer Netflix ‪#‎NoBodyCanStopTechTrend‬ #‎NetflixEverywhere“‘ lit-on sur son mur.

Pour la blogueuse Edit Brou, la question se pose “Selon moi, la ” force ” de Canal +, ce sont ses émissions TV (Le Grand journal, le petit journal, etc) Mais à part ça, comment vont-ils riposter avec l’ouverture de Netflix aux pays africains qu’ils couvraient depuis des années?… La question est posée.”

En tout cas, les autres services comme Canal+ ou Orange TV, TNT ont du soucis à se faire. L’arrivée de Nexflix va certainement bouleverser le paysage télévisé au Sénégal et en Afrique.

Pour rappel Netflix, célèbre service de Streaming Américain est maintenant disponible dans plusieurs pays africains.

Comments

comments

Les plus populaires

To Top