Actu Web

Licence 4G au Sénégal : Orange, Tigo et Expresso exclus

4G-Sénégal-operateurs

Orange, Tigo et Expresso peuvent désormais oublier  la 4G . L’Artp a décidé d’ouvrir l’appel d’offres aux nouveaux entrants, aux opérateurs internationaux de télécommunication.  Ce qui veut dire que les trois opérateurs sont   exclus de la course  car, ils n’ont pas voulu soumettre leur offre jugeant le montant exorbitant.

Pourtant, l’artp  soutient que  le prix a été élaboré à partir d’un benchmark de plus de 20 Pays dans le monde, tout en tenant compte de la qualité et de la quantité des bandes de fréquences proposées (bandes 800 Mhz, 700 Mhz et 1800 Mhz), de la population, des revenus du marché télécoms au Sénégal et des obligations de la licence en matière de couverture 4G.

L’autorité  rappelle que le marché des télécoms au Sénégal représente plus de 1000 Milliards de FCFA par an, avec des taux de rentabilité (EBITDA) des opérateurs de 20 à 50%. Donc elle  considère ce prix justifié au regard des obligations de la licence, du potentiel de marché de la 4G et des meilleurs standards internationaux.

Lire l’article sur Dialogue de Sourd entre Etat et Opérateurs 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top