Actu Web

Viber lance sa nouvelle plateforme Public Chats en Afrique

Capture d’écran 2016-01-19 à 09.05.15

L’application de messagerie instantanée, Viber vient de lancer une nouvelle plateforme. Elle s’appelle Public Chats Viber. La plateforme permet de suivre des conversations ‘’live’’, découvrir du contenu de divertissement sur l’application Viber, d’explorer les chats du menu principal, chercher des mots clés et enfin inviter les amis à suivre le chat. Viber donne ainsi la possibilité à des partenaires en Afrique de l’Ouest francophone notamment au Sénégal et en Côte d’Ivoire de pouvoir rejoindre Public Chats pendant la période de lancement( lancement en cours )

Public Chats Viber a été développée pour permettre de « construire une nouvelle communauté d’utilisateurs actifs et engagés sur mobile, permettant aux contenus d’être partagés en temps réel à plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde entier ». Avec la présence entre autres des célébrités, marques, institutions, médias, artistes, musiciens, athlètes, blogueurs, elle se veut également une opportunité pour les partenaires de mettre en avant leurs profils au niveau international en ciblant des publics actifs sur la plateforme mobile.Capture d’écran 2016-01-19 à 09.05.33

Sur Public Chats Viber, il existe trois types d’utilisateurs : un administrateur qui publie du contenu en invitant notamment les participants, 99 participants au maximum pouvant publier des contenus et participer à la conversation et enfin plus de 600 millions d’utilisateurs qui peuvent suivre les conservations et interagir en aimant et partageant les éléments multimédias (photos, vidéos, textes, audios).

Des partenaires sélectionnés en Afrique et au Moyen-Orient, au niveau panafricain et dans des marchés clés tels que l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigéria, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et l’Égypte, ont rejoint les Public Chats pour ce lancement régional dans le but d’être les premiers acteurs à offrir des conversations locales sur Viber. Les utilisateurs africains peuvent à présent commencer à les suivre sur la page d’accueil des Viber Public Chats.

Viber, l’une des applications leader de messagerie et d’appels  compte plus de 664 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Plus d’informations sur http://chats.viber.com 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top