Téléphonie

Huawei annonce avoir vendu 10 millions de smartphones P8 lite

Huawei P8 lite

Huawei, le géant équipementier télécom chinois et non moins fabricant de smartphones depuis quelques années, a annoncé hier 3 février 2016 qu’il a écoulé 10 millions de son flagship Huawei P8 lite.
Des ventes qui ont explosé en fin d’année, comme le précise le constructeur chinois. Le Huawei P8 Lite est le premier smartphone Huawei à avoir réaliser des ventes élevées sur les marchés mondiaux en dehors du marché chinois déjà très concurrentiel avec notamment la  montée en puissance de la marque XIAOMI, marquant une percée dans la stratégie de Huawei d’internationalisation, et réaffirmant l’efficacité de la structure du marché mondial de Huawei.

Notons que Huawei est très présent dans le continent africain, où il intervient énormément dans des secteurs stratégiques comme la fourniture d’équipement télécoms aux opérateurs, la fabrication de clé 3G et autre modem 3G, l‘intranet gouvernemental  ainsi que la vente de smartphone et de features phones (les téléphones classiques).

Adoptant le design élégant de Huawei série P, le Lite Huawei P8 est magnifique et parfaitement conçu. Il utilise des nuances contrastées dans sa conception agrémentée de bordures biseautées avec une finition dorée – l’apparence mince et élégant offre un sentiment de paix et de calme. Parmi la gamme de téléphones intelligents de Huawei, la P8 lite apporte énergie et jeunesse, pour un coût accessible aux consommateurs, qui continuent d’adopter le smartphone de plus en plus.

Huawei P8 lite

Huawei P8 lite

Ce succès repose sur une forte année 2015, au cours de laquelle Huawei a vendu 108 millions de smartphones – une augmentation de 44% par rapport à l’année précédente (2014). Ceci permet de dire que Huawei conforte fermement sa position comme l’un des trois plus grandes marques mondiales de smartphones.

Huawei-stat-vente

Huawei-stat-vente

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top