Actu Web

L’Adie présente ses services aux Directeurs informatiques de l’administration

DSCN9398

Comme l’avait annoncé le Directeur Général, Cheikh BAKHOUM lors du  lancement du catalogue de services 2016  le 03 février dernier, l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a reçu, ce jeudi 25 février 2016 dans ses locaux, les Directeurs des Systèmes d’Informations (DSI) des ministères et d’autres responsables de services informatiques pour une présentation plus détaillée de cet outil de performances.

Cette rencontre présidée par le Directeur Général de l’ADIE entre dans le cadre de la vulgarisation des offres de services de l’ADIE à travers le catalogue qui met sur orbite l’ensemble desdits services pour une meilleure appropriation par les structures de l’Etat.

Cheikh BAKHOUM dira, à l’entame de son propos, que « le  catalogue de services  permettra une interaction systémique et efficace entre l’administration sénégalaise et l’ADIE » avant d’inviter tous les responsables informatiques présents à se l’approprier et à jouer pleinement leur rôle d’intermédiaires incontournables entre l’agence et les ministères.

Au cours de cette rencontre, les différents responsables de direction de l’ADIE sont revenus en profondeur sur les composantes des familles, la procédure ainsi que tous les prérequis nécessaires pour acquérir un service de l’ADIE. Tous les ministères ont été représentés à la rencontre. Ils ont échangé sur tous les points dans une série de questions/réponses animée par le Directeur Général Adjoint de l’ADIE, Sada Wane.

La forte mobilisation des IT managers de l’administration a été mise à profit par les agents de la Direction des Relations Extérieures du Marketing de la Formation et de la Communication (DRMFC) pour nouer des contacts avec leurs points focaux naturels dans l’optique de la démarche de gestion par portefeuilles ministériels qui sera mise en œuvre pour mieux répondre aux besoins des usagers.

En somme, la rencontre a été riche en échanges d’informations. Les nombreux participants ont salué l’initiative de l’ADIE de mettre sur pied un Catalogue qui permet de renseigner sur les démarches à mener avant l’acquisition de chaque service.
Le catalogue de services de l’ADIE  est un outil d’aide à la décision. Il va permettre de délivrer et d’améliorer la qualité des services à haute valeur ajoutée et de faire de l’ADIE un acteur incontournable en matière des Tic au Sénégal

Comments

comments

3 Comments

Les plus populaires

To Top