Applications

Musikbi: Télécharger légalement de la musique via SMS désormais possible au Sénégal et partout en Afrique

MusikBi_M_Diop_1

Les amateurs , fanatiques ou même mélomanes de la musique n’auront plus de soucis à se faire pour acheter de la musique en ligne. En effet, ils ont maintenant la possibilité de télécharger légalement de la musique qui peut être écoutée partout sans ou avec connexion internet.
Ceci grâce à la plateforme musikbi.com qui a été lancée ce mercredi à Dakar par la société SOLID.
“La nouveauté est qu’on peut télécharger facilement de la musique avec le crédit de son téléphone ( même basic ). Ce qui est une particularité. L’idée est venue par un constat qui est que, toutes les solutions proposées demandaient l’acquisition de la carte bancaire. C’est pourquoi, nous avons voulu proposer une solution simple sans obtention de  carte bancaire” a indiqué Moustapha Diop, Directeur Général de Solid

Plateforme-Musique-Bi

MusikBi a pour objectif de soutenir et promouvoir les artistes africains afin qu’ils puissent vivre de leur art. C’est pourquoi “cette solution va régler le problème des artistes qui sont confrontés au piratage. On s’est rendu compte que beaucoup de mélomanes à travers le monde se connectaient sur la plateforme, donc nous avons intégré Paypal pour faciliter l’achat sur la plateforme qui a été conçue par des Sénégalais” rappelle Monsieur Diop devant quelques artistes venus assister au lancement. Il s’agit entre autre de Duggy-Tee du groupe PBS, de Jojo, Yoro Dia, etc.

Avec MusikBi, les oeuvres des artistes sont vendues et légalement, ils bénéficient d’une rétribution de leur art avec une possibilité de voir en temps réel les ventes de leurs produits.

L’ambition c’est “de faire de MusikBi, la plateforme de vente légale de musique adaptée aux réalités africaines, qui permet aux artistes de vendre leurs produits et aux populations bancarisées comme non bancarisées d’acheter une grande diversité de chansons ou d’albums” rappelle M.Diop.

La plateforme africaine qui sera bientôt disponible en Cote-d’ivoire dispose déjà plus de 600 titres de 80 artistes. Plus de 1000 téléchargements ont été enregistrés avant même le lancement officiel .

Pour mieux soutenir les artistes, les internautes peuvent aussi acheter via la plateforme des goodies d’artistes ( T-shirts, Casquettes ) et aussi des albums “Physique” ou des places de concert.

Démocratiser l’achat de tickets

Ce qui fait la particularité de la plateforme, c’est aussi cette possibilité de pouvoir démocratiser l’achat de tickets pour les événements culturels, etc. Les internautes peuvent acheter des billets de concerts directement sur la plateforme. Des rappeurs comme Keur-gui ont déja adopté ce principe technologique pour leurs événements.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top