Actu Web

Sénégal : Le taux de pénétration de la téléphonie mobile s’élève à 110,74 ( rapport trimestriel )

Mobile-Afrique

Le dernier rapport de l’Autorité de Régulation des Télécommunications au Sénégal révèle encore une fois que le Mobile est l’outil le plus utilisé dans le pays. Selon le document trimestriel  sur le  Marché des télécommunications d’Octobre et Décembre 2015, le taux de pénétration de la téléphonie mobile s’élève à 110,74, soit une hausse de 0,38 point par rapport au trimestre précédent( 110,36%).

Le marché de la téléphonie mobile est toujours dominé par les offres prépayées qui constituent 99,30% du parc global contre 0,70% pour les offres post payées. La croissance du parc post payé (1,71%) reste supérieure à celle du parc prépayé (0,34%) au cours de ce trimestre. La part du trafic on-net voix dans le trafic total (environ 92%) est en légère baisse.

Le trafic off-net, en légère hausse, représente environ 6% du trafic sortant. Le reste du trafic est réparti entre le trafic voix sortant vers les réseaux de téléphonie fixe, environ 0,3 %, et le trafic sortant vers l’international, environ 1,7%. Les mêmes tendances sont observées pour le trafic SMS avec environ 94,6 % du trafic total constitué du trafic SMS on-net.

Enfin, selon l’ARTP, le parc de téléphonie mobile s’élève à 14.959.477 lignes, soit une hausse de 0,34% par rapport au trimestre précédent. L’augmentation du parc de lignes de téléphonie mobile est portée par Orange et Expresso qui ont enregistré une croissance de 1,05 % et 0,41% de leur parc respectivement

Télécharger le rapport 

Comments

comments

2 Comments

Les plus populaires

To Top