Actu Web

Maroc : Une campagne “Dislike” pour constester contre le blocage de la VOIP.

maroc-campagne-dislike-voip

Pour protester contre le blocage des services OTT VOIP tels Viber, Skype Whatsapp au Maroc par les opérateurs Maroc Telecom, Meditel et Inwi, une initiative visant à « disliker » (enlever votre mention « J’aime ») des pages Facebook des trois opérateurs marocains de téléphonie a été lancée.

Les conséquences directes de cette campagne de protestation sont visibles car en quelques heures seulement, chaque page des principaux opérateurs a perdu des dizaines milliers de likes. Vous pouvez le constater en temps réel via ce lien : http://unlikes.oudy.works/?ref=red

Nous pouvons ainsi voir à l’heure où nous écrivons ces lignes que Maroc Telecom avait 2 447 581 Likes et maintenant il se trouve avec 2 260 218 soit 187 363 likes de perdus en quelques heures. C’est phénoménal !!
Les questions qui en découlent sont nombreuses mais une seule nous semble capitale  : Quelle sera la stratégie digitale de ces opérateurs pour entretenir leur e.reputation? Affaire à suivre…

À  titre de rappel, ANRT, l’equivalent de l’ARTP du Marc a validé le blocage des OTT.

” Au Maroc, le code des télécoms  appelé ANRT souligne  que Si l’on se réfère à l’article 1 de la décision ANRT/DG/N° 04-04 relative au statut de la téléphonie sur IP, l’exploitation commerciale pour le public du service de téléphonie sur IP ainsi que le transport pour tiers du trafic ne peuvent se faire que par opérateurs télécoms détenteurs d’une licence. Cela signifie alors que ces applications sont soumises à une licence.”

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top