Évènements

StartupWeekend : Maurice au cœur d’un réseau international d’entrepreneurs innovants

startupweekend maurice

Comme plus de 150 pays à travers le monde, l’Ile Maurice aussi organisera son premier Startup Weekend du 15 au 17 juillet 2016.

Initié par l’association éponyme startupweekend basée à Seattle aux Etats- unis, cet évènement a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat innovant. Ainsi, « au cours de ce weekend d’expérimentation, les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs testent la viabilité de leurs idées, et ce, dans la bonne humeur ! Le startup weekend permet de détecter les projets innovants et d’accélérer la création d’entreprises en permettant aux porteurs d’idées de bénéficier pendant 54h d’un écosystème propice. »

Pour encourager l’entreprenariat innovant, pour permettre aux porteurs de projets d’être dans une situation réelle et intense afin de développer leur idée, l’OTAM, la MITIA et la CCIFM en partenariat avec le Ministère des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Innovation ont décidé de donner l’occasion aux jeunes mauriciens d’être au cœur de ce réseau international qui a permis la mise sur pied de milliers de startups à travers le monde.

Le Startup weekend permet, non seulement de détecter des projets innovants et d’accélérer la création d’entreprises mais également, de donner la possibilité aux aspirant entrepreneurs de tester la viabilité de leurs idées dans la bonne humeur.

En plus, les « les personnes sans idée précise sont les bienvenues, car elles pourront facilement s’associer aux projets présentés. Un autre atout pour les participants est la formation intensive sur la création d’entreprise grâce à la transmission de savoir gratuite des coaches professionnels pendant tout le week-end. »

Alors, si vous êtes jeunes, résident à Maurice, vous êtes, étudiant, développeur, blogueur, commercial, porteur de projet, investisseur, etc. inscrivez- vous pour se rencontrer, partager vos idées afin de créer des équipes et lancer votre startup.

Les inscriptions seront ouvertes Les inscriptions seront ouvertes à partir du jusqu’au 9 juillet 2016. Les inscriptions s’effectuent ici.

Retrouvez Startup Weekend Mauritius sur Facebook et sur Twitter : @SwMauritius

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top