Évènements

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire à l’honneur au Salon Aitex-Africa It Expo

AITEX - AFRICA IT EXPO

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire seront à l’honneur, à l’occasion de la 1ère édition du Salon des technologies de l’information “Aitex-Africa it Expo’’, prévue du 21 au 24 septembre prochain à Casablanca, au Maroc.

Cette manifestation est organisée par la Fédération marocaine des technologies, de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring (APEBI).

Dans son communiqué de presse, l’APEBI explique que le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont ‘’deux pays amis avec lesquels le Royaume entretient des relations de longue date, qui constituent un modèle de coopération exemplaire’’. Elle ajoute que ces deux pays ‘’jouent […] un rôle de locomotive en Afrique de l’Ouest dans le domaine des TIC’’.

Expo’’ est présenté comme ‘’la première plateforme de l’innovation et de la transformation digitale en Afrique, qui va réunir 150 exposants– tous issus des entreprises référencées dans le domaine, 200 donneurs d’ordre, mais aussi des experts et des utilisateurs venus d’Afrique, du Moyen Orient et d’Europe’’, annonce le communiqué.

‘’Placé sous le thème +Transformation Digitale : Levier de développement en Afrique+, le salon offre une nouvelle occasion de conscientiser et sensibiliser nos sociétés sur la formidable opportunité offerte par les technologies numériques pour accélérer le développement du continent’’.

Des rencontres sont organisées au cours de ces trois journées pour débattre des problématiques actuelles et des enjeux sociétaux des mutations en cours afin d’adopter les meilleures pratiques et ainsi anticiper les défis auxquels les entreprises et économies africaines sont confrontées.

Selon les organisateurs, ’’Aitex-Africa it Expo’’ va promouvoir les relations d’affaires et la mise en réseau des différents acteurs économiques du continent, à travers des coopérations sud-sud, nord-sud et public-privé.

Première plateforme de l’innovation et de la transformation digitale d’Afrique 

Cette édition sera marquée par une forte présence d’experts de haut niveau, des opérateurs nationaux et internationaux reconnus, tous réunis autour d’un programme ambitieux qui a pour vocation d’être la première plateforme de l’innovation et de la transformation digitale en Afrique. Organisé avec le soutien institutionnel de Maroc Export, le salon « AITEX – AFRICA IT EXPO » va accueillir principalement des distributeurs, des fournisseurs de technologie, des intégrateurs de solutions, éditeurs, opérateurs télécoms, ISP, ASP, délocalisation de fonctions de gestion, TMA, help desk conseil, offshoring, mobility, big data, Cloud, réseaux, e-Commerce…

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top