1.500 codeurs pour le Sénégal d’ici 2025
Technologie

Sénégal: Objis veut former 1500 codeurs à l’horizon 2025

Le programme 10.000 codeurs du Centre “object information system” (OBJIS) va former environ 1.500 codeurs en vue de promouvoir les compétences des jeunes sur le marché de l’emploi, a appris l’APS, jeudi.
’’Nous avons prévu de former 1.500 codeurs pour le Sénégal d’ici 2025 en vue de permettre aux jeunes d’avoir de compétences requises pour favoriser leur employabilité’’, a expliqué le président d’OBJIS, Douglas Mbiandou, lors d’un point de presse.
L’objectif de ce programme est de former dans l’ensemble 10.000 jeunes dans plusieurs pays d’Afrique francophone en vue de favoriser leur insertion dans le marché de l’emploi.
Douglass-objis

Douglas Mbiandou, Président Objis

Cette formation a une durée de 18 mois avec 20 modules adaptés à l’actualité, dont 17 qui sont purement techniques et 3 autres non techniques.
Selon le concepteur du projet, ce programme a été adapté à des besoins sur mesure au profit de la jeunesse.
’’La vision du chef de l’Etat sur le numérique a besoin d’une mise en œuvre opérationnelle’’, estime M. Mbiandou, précisant que c’est la raison pour laquelle ils se sont engagés dans ce programme.
La secrétaire exécutive du centre de formation en informatique Jokkolabs, Gnagna Mariann Konaté, a quant à elle expliqué que l’idée de ce programme est de permettre aux formateurs de participer à la vie de chaque ’’hub’’.
Il s’agit d’accompagner les jeunes afin de développer leurs capacités sur l’employabilité.

Avec APS 

Comments

comments

Sénégal: Objis veut former 1500 codeurs à l’horizon 2025
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top