Technologie

Wari – MFS: Le Mobile Money et la plateforme Wari désormais connectés

Partenariat Wari – MFS / Transfert d’argent en Afrique

La plateforme digitale Wari et le hub de transferts d’argent et de paiements, MFS Africa, société panafricaine Fin Tech (technologies financières) sont désormais interconnectés.

Les services Wari sont disponibles dans plus de 60 pays avec plus de 500 000 points de services directs et partenaires dans le monde et 45 000 à travers l’Afrique.

En connectant le hub MFS Africa à la plateforme Wari, les clients Wari pourront désormais envoyer de l’argent directement à tous les portefeuilles mobiles du Hub MFS Africa; réciproquement, les utilisateurs de portefeuilles mobiles sur le réseau MFS Afrique seront en mesure de générer un “Code Wari” utilisé pour envoyer de l’argent ou pour payer un service dans tous les points Wari.

Wari est un nom familier dans l’univers des services du quotidien et du transfert d’argent en Afrique, en particulier en Afrique de l’Ouest », a déclaré Dare Okoudjou, fondateur et PDG de  MFS Africa.

« Ajouter Wari à notre Hub étend notre portée sur des marchés clés et donne aux clients encore plus d’options pour envoyer de l’argent à des amis, à la famille ou à des associés d’affaires à travers le continent, à des taux abordables ainsi que d’avoir accès à de nombreux autres services financiers”.

Les transferts d’argent en Afrique et de l’international vers l’Afrique sont parmi les plus chers du monde.

La Banque Mondiale souligne que, le coût global moyen de transfert d’argent international est de 8% de la valeur nominale, alors que les transferts vers l’Afrique coûtent en moyenne 12% et ceux entre pays africains, 20% en moyenne.

Chaque année, plus de 5 milliards USD sont envoyés en transferts d’argent, à travers des canaux formels et informels vers et entre les pays d’activité de Wari.

Les canaux formels tels que les entreprises traditionnelles de transfert d’argent et les banques, peuvent appliquer des frais exorbitants, tandis que l’utilisation de canaux informels (traders informels, taxis, coursiers…) représente un niveau élevé de risques et d’incertitudes.

 

MFS Africa est le plus important agrégateur de portefeuilles électroniques en Afrique et relie actuellement plus de 100 millions de portefeuilles grâce à des partenariats avec les principaux opérateurs mobiles, tels que Vodafone, MTN et Airtel.

 

Wari est une plateforme digitale leader en Afrique de l’Ouest avec plus de 5 milliards de dollars US de flux en 2015 et le plus grand réseau à travers l’Afrique avec 40 pays interconnectés, 107 banques et plus de 100 Institutions de Microfinance partenaires, proposant des services Wari.

Des millions de clients utilisent des services Wari chaque jour.

 

“C’est l’union de deux géants africains”, a déclaré Kabirou MBODJE, fondateur et PDG de Wari, «Nous sommes ravis d’étendre notre réseau à plus de 100 millions d’utilisateurs de portefeuilles mobiles à travers l’Afrique, grâce à notre partenariat avec MFS Africa.

Nous nous réjouissons de ce partenariat qui permettra à nos clients de transférer de l’argent en Afrique de manière toujours plus simple, plus rapide et moins cher”

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top