Actu Web

Africa code week : 240 élèves de Dakar à l’école du codage informatique

Des enfants apprenant la programmation informatique à Jokkokids

Le  programme « Africa code week » 2016 a été lancé au Sénégal  dans les trois académies de Dakar . L’objectif de ce programme qui cible déjà 30 pays africains est de former les élèves au codage informatique. Africa code week a ciblé 240 lycéens pour la phase test. Selon le Quotidien le soleil  qui cite  Claire Gilissen Duval, directrice responsabilité sociale d’entreprise,

l’objectif du programme est d’impliquer 150.000 jeunes, âgés de 8 à 24 ans, dans des ateliers d’apprentissage du système de codage informatique à travers 30 pays. A l’en croire, le programme « Africa code week » constitue une opportunité unique de combler la fracture numérique.”

Ainsi, en plus de former de futurs informaticiens et leur permettre de signer les grandes innovations de demain, « Africa code week » entend aussi mettre entre les mains des jeunes les outils dont ils ont besoin pour réaliser leur rêve. Au Sénégal, la phase pilote s’étendra du 15 au 23 octobre dans la région de Dakar. Pendant cette semaine, 240 lycéens vont être formés dans plusieurs modules ludico-pédagogiques et scolaires.

 

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top