Évènements

Comment développer des Jeux Vidéos avec Scratch

Le programme numérique mJangale en collaboration avec Goethe-Institut organise  le 03 Décembre 2016 une journée de formation  pour une initiation au codage informatique . Destinée aux enfants , cette journée sera consacrée au « Développement de Jeux avec Scratch ». Elle réunira une vingtaine de jeunes de la quatrième à la terminale qui  vont développer des jeux en utilisant le langage de blocs Scratch.

Les jeux cibleront le Sénégal. La formation repose sur des présentations sur Scratch, des activités interactives de design, et le travail en équipe. Les projets réalisés par les élèves seront présentés devant un public professionnel et le meilleur projet recevra un prix.

Selon les organisateurs, l’objectif de ce rendez-vous est de pousser les enfants à ne plus être de simples consommateurs mais, devenir des créateurs de contenu, de produits et de technologies. 

La participation à cette formation est gratuite  et les inscriptions  se font par email : oumar.ndiaye@dakar.goethe.org, par téléphone : 33 869 88 80 ou en ligne  http://bit.ly/goethescratch2016.

Comments

comments

Comments
To Top