Télécommunications

ITU Telecom World 2016: l’ARTP élargit son champs d’actions

La présence de l’Autorité de Régulation dès Télécommunications et des Postes (ARTP) est très remarquée au sommet “ITU Telecom World 2016” qui s’est  ouvert ce lundi 14 Novembre à Bangkok.

Cette édition, le Directeur Général de l’Artp a fait personnellement le déplacement dans la capitale thaïlandaise pour prendre part à cette plateforme internationale d’échanges entre acteurs mondiaux du secteur des télécommunications et de l’économie numérique.

Abdou Karim Sall est accompagné de certains de ses proches collaborateurs, histoire de profiter au maximum des retombées de ce rendez-vous planétaire du donner et du recevoir.

Participer à ce sommet est une aubaine pour nous régulateurs. Cette rencontre est importante à plus d’un titre pour notre secteur de prédilection. C’est évident que le Sénégal va beaucoup en profiter. Ce forum offre beaucoup d’opportunités et ouvre bien des perspectives”, se réjouit le DG de l’Artp.
Et ce dernier d’ajouter  “On a fait le tour des pavillons. Nous avons vu des choses intéressantes notamment dans le secteur où nous évoluons à savoir la régulation des télécommunications. Mes collaborateurs et moi avons pris bonne note et, à coup sûr, nous saurons utiliser à bon escient ce capital expérience”.

Auparavant, Abdou Karim Sall a visité les différents stands des exposants sénégalais. Par la suite, il dira toute sa satisfaction concernant la beauté du pavillon Sénégal.

“Cette année, le Sénégal ne se plaint vraiment pas, les stands sont super bien installés, et mieux, avec du contenu intéressant”, a t-il lâché avec un large sourire qui en dit long sur son degré de satisfaction.

Six (6) structures nationales exposent au pavillon Sénégal dans le cadre de ce sommet ITU Telecom World 2016.
Hormis l’Artp, il y’a le Ministère  des Postes et Télécommunications, l’ADIE, Orange, Expresso et CSU (Hayo).

M. Abdou Karim Sall n’est pas le seul officiel à Bangkok. Il y séjourne en même temps que Cheikh BAKHOUM; Dg de l’ADIE, Modou Mamoune NGOM; Directeur des télécommunications et Abou Abel THIAM; Président du collège de l’Artp.

Lors de ce sommet, le DG de l’Artp va faire aussi une communication sur l’importance de l’identification des abonnés aux services de téléphonie mobile au Sénégal et surtout son impact sur le “Free Roaming” en Afrique de l’Ouest. Un projet auquel il tient beaucoup.

Comments

comments

Comments
To Top