Actu Web

TwitChat avec la blogueuse Edith Brou: Comment entreprendre à l’ère du Digital?

Edit Brou, ce nom est maintenant ancré dans la tête de tous les amoureux de la technologie ou  de l’entrepreneuriat digital.  Blogueuse internationale de renommée, Edith Brou a passé presque deux heures de temps à répondre aux questions des internautes à travers un Twitchat. Organisé par  l’Agence Baantou, avec sa plateforme  d’#Inter’Actes/#Madamedigital , le  twitchat  avait pour objectif  de dialoguer sur le thème de l’entreprenariat féminin à l’ère du digital. Comment pousser les femmes à entreprendre. 

Un débat très enrichissant comme le témoigne les tweets envoyés .


Selon Edith, sa stratégie en tant qu’entrepreneure est simple. Elle a un public local. Mais avant cela , Elle est  une passionnée.

Vous pouvez retrouver toutes les discussions sur twitter avec les hashtags suivants :

#madamedigital (sans e)

#SheGoesDigital

#CoachPourElles

#Coacg4her

 

C’est quoi le Coaching d’Inter’Actes- Coach Pour Elles- Madamedigital ?

Le Coaching de la plateforme Inter-Actes est un ensemble de  sessions de dialogues thématiques qui ciblent le public en général, les entrepreneurs dans l’écosystème numérique et les femmes entrepreneures.

“Nous invitons des experts/spécialistes et autre personne d’influence qui pourrait parrainer une ou plusieurs sessions de Twitter Chat autour de la thématique du savoir faire et du coaching d’entreprises qui débute ce mois  de novembre.  Nos ambassadrices sont automatiquement invitées pour dialoguer une ou plusieurs sessions de twitchat; Ceci nous donnent l’opportunité de convier nos MadameDigital de l’extérieur” soutient Mariam Tendou KAMARA Directrice de Baantou.

Qui est Edith Brou ?

Edith est une Entrepreneure. Elle est CEO de La Digitale et Africa Contents Group. Youtubeuse et Présidente de l’Association des Blogueurs de Côte d’ivoire.

Une affiche du Twitchat avec la blogueuse Edith Bou de la Cote d'ivoire

Une affiche du Twitchat avec la blogueuse Edith Bou de la Cote d’ivoire

Pour la blogueuse ” la puissance de la civilisation africaine a longtemps été volontairement reniée pendant des siècles grâce à un processus de domination mentale. Aujourd’hui, grâce à l’importance d’internet et des médias sociaux dans la vie de africains, ce continent extrêmement riche de sa jeunesse, assume et prend conscience de plus en plus de son identité et de sa glorieuse souveraineté. “

Sa motivation favorite : “ On a qu’une seule vie. On n’est pas dans un jeu vidéo avec 9 vies possibles. Faites ce qui vous plaît et soyez un change-maker dans votre pays ‘

Suivez Edith Brou sur les réseaux sociaux 

Comments

comments

Comments
To Top