E.commerce

Vers le renforcement de la fiabilisation des adresses des e-consommateurs

signature de contrat entre Jumia.sn et la Poste

Jumia.sn, le premier centre commercial en ligne du Sénégal s’est associé à La Poste pour améliorer son expérience client à travers un  partenariat stratégique. Ce partenariat a pour objectif de renforcer  la vision stratégique de La Poste à l’horizon 2020 qui priorise l’innovation, l’intégration et l’inclusion en ouvrant et en adaptant leur service au commerce en ligne. Ceci, est aussi,  l’une des étapes qui succède à la mise en place en 2015 de nouveaux codes postaux avec le concours de l’ARTP, pour fiabiliser les adresses des e-consommateurs et garantir une livraison à domicile.

Lire aussi l’article : Commerce en ligne : le Dg de l’ARTP demande à la poste d’anticiper sur la révolution numérique

Pour Jumia, cette collaboration avec la Poste permet d’optimiser la livraison des commandes effectués en ligne par les clients de Jumia, offrant à ces derniers une livraison plus rapide. L’expérience client en ligne au Sénégal s’en trouve donc fortement améliorée avec des clients bénéficiant dès lors du système de maillage d’adresse physique fiable et performant de la Poste. Les e-clients bénéficieront aussi des 200 points de retrait à travers le territoire sénégalais ou il sera possible de retirer les colis Jumia.

Lire aussi l’article : Black Friday au Sénégal: Jumia casse ses prix

Le dernier pan de cette collaboration a affaire au paiement en ligne avec l’ajout, très prochainement, de PostCash, l’outil de paiement de la Poste sur la plateforme Jumia.

Le partenariat a été paraphé par le directeur général de La Poste Siré Dia et le co-directeur général de Jumia Monde, Sacha Poignonnec

“Cette collaboration avec La Poste est une avancée pour les consommateurs sénégalais. Elle promeut le e-commerce sur l’ensemble du territoire, et donne à tout un chacun l’accès à nos services sur un même pieds d’égalité en assurant la livraison des colis dans toutes les régions de notre pays. Ceci avec plus de fluidité et le même niveau de service que sur la capitale” précise Mme Sassoum Niang, Directrice de Jumia.sn.

Lire aussi l’article: Sassoum Niang, Directrice Kaymu Sénégal : « Nous voudrions que tout Sénégalais qui vend quelque chose soit relayé sur Kaymu»

Le partenariat entre la Poste et Jumia confirme l’importance stratégique et la santé du marché du e-commerce au Sénégal, marché qui pourra atteindre un taux de croissance de 75% en nombre de transactions d’ici 2020. .

Comments

comments

Comments
To Top