Actu Web

Cyberattaque Mondiale : Comment un jeune britannique de 22 ans a sauvé le monde

Credit photo : thehackernews

Il s’appelle Malwaretech (pseudonyme sur Twitter) . Il est âgé seulement de 22 ans et est chercheur en sécurité. Ce jeune garçon   a stoppé la propagation de la cyberattaque mondiale lancée vendredi et  qui a frappé plus de 200.000 victimes dans au moins 150 pays .

Selon le site 20 minutes, cet « héros accidentel », comme il est surnommé, veut garder l’anonymat. « Cela n’a pas de sens de rendre publique des informations personnelles sur moi », estime-t-il au Guardian. « Je ne vais pas changer de vie. C’est juste un moment de gloire de cinq minutes. C’est assez fou », poursuit-il plus loin.

Malwaretech  a stoppé  un  programme informatique, baptisé WannaCry, qui s’est déployé à très grande vitesse vendredi à travers la planète. Ce logiciel malveillant, de la famille des « rançongiciels » (ransomware), chiffre le contenu des ordinateurs sur lesquels il est installé pour le rendre inaccessible à leur propriétaire, et réclame une rançon de 300 dollars, à payer en bitcoins, pour le déverrouiller explique le site le monde.fr qui confirme que si ces logiciels sont plutôt courants, WannaCry se distingue des autres par sa capacité à se répandre à très grande vitesse d’un ordinateur à un autre : les chiffres annoncés dimanche par Europol en font la plus importante diffusion d’un logiciel de ce type de l’histoire.

 

 

Vous avez aimé cet article? PARTAGEZ AVEC VOS AMIS!

Comments

comments

Comments
To Top