Afrique de l'Ouest

Sénégal : Teranga capital investit 185 Millions de francs CFA dans Cogelec Energy

Teranga Capital, un fonds d’investissement à impact dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises, a annoncé, ce lundi 11 septembre 2017, avoir investi un montant de 185 Millions de francs CFA dans l’entreprise Cogelec Energy.

L’entreprise de génie électrique Cogelec Energy, basée à Dakar ( Senegal) va bénéficier d’un accompagnement technique et financier de la société d’investissement Téranga Capital. La Pme est spécialisée dans la construction électrique, la gestion de l’électricité en milieu rural et la distribution d’équipements électromécaniques.

Ainsi, l’investissement va permettre d’accélérer la trajectoire de croissance de la Cogelec, en la dotant de moyens financiers, techniques et humains. Des moyens qui contribueront à renforcer son assise et saisir les opportunités de marché qui se présentent.Par ailleurs, Teranga Capital va appuyer Cogelec Energy à la réflexion stratégique et à l’amélioration de l’efficacité de son organisation.

Abdou Wahab Kane, Président de Cogelec Energy, est ravi de la confiance que témoigne Teranga Capital à son entreprise . « Depuis notre création en 2014, nous tenons à apporter notre expertise au service de nos concitoyens afin d’accélérer l’accès à l’énergie productive. Ce financement nous permettra d’augmenter le niveau de services pour encore mieux accompagner nos clients», a déclaré Abdou Wahab Kane, Président de Cogelec Energy.

Un enthousiasme que partage Olivier Furdelle, Directeur Général de Teranga Capital.
« Nous croyons fortement au potentiel de la Cogelec et à sa contribution à la création d’impacts socio-économiques positifs pour les bénéficiaires de ses services. A cette fin nous allons apporter à l’entreprise un accompagnement de proximité pour faciliter sa croissance », a indiqué Olivier Furdelle .

Pour rappel, Teranga Capital est le premier fonds d’investissement sénégalais dedié au financement et à l’accompagnement des petites entreprises à fort potentiel au Sénégal. Son objectif est d’apporter des réponses innovantes aux besoins en financement des Pme, compris entre 50 millions et 200 millions FCFA.

Viviane YOBOUE Avec Reussir Business

Comments

comments

Comments
To Top