Entreprenariat

1 000 abonnés sur Kiroo Rebuntu et déjà des levées de fonds

Kiro REBUNTU

Kiro’o Games annonce que le nombres d’abonnés sur sa plateforme de mentoring online a atteint le cap des 1000 abonnés et que les premiers résultats tangibles sont là.

Kiro’o Rebuntu (disponible depuis le 6 juin 2017) est le service de partage d’expérience de la startup Kiro’o Games. 9 mois ont passé depuis son lancement et on décompte 1011 abonnés qui sont à 90 % des hommes âgés de 25 – 35 ans, qui résident pour la plupart dans les grandes villes du Cameroun telles que Yaoundé et Douala et qui ont en majorité des projets TIC. Le fait que le MINPOSTEL offre le mentoring dans le secteur des TIC justifie sans doute ses statistiques.

Voir une infographie qui résume ces résultats.

Parmi les « Rebunted », quelque uns ont atteint l’étape de la levée de fonds. Il s’agit par exemple du projet JE WASH PRESSING de Kenneth FABO qui lève actuellement 15 millions de FCFA (23 000 euros) pour fournir du pressing à domicile à Yaoundé et Douala.

« Le projet est encore à mûrir, mais nous mentorons Mr FABO à ce sujet. Il est très dynamique et dévoué à sa vision. Les investisseurs devraient le contacter pour saisir l’opportunité à ce stade. Mais nous sommes extrêmement fiers de voir que le partage d’expérience a un effet concret. » dit Olivier MADIBA fondateur de Kiro’o.

Kiro’o Games tient aussi à rappeler à tous les porteurs de projets TIC au Cameroun qu’il reste encore 1300 places disponibles pour bénéficier du parrainage du MINPOSTEL pour les frais Premium.

Rendez-vous simplement sur www.kiroorebuntu.com

A propos de Kiro’o Games : Kiro’o Games est le 1er studio de développement de jeux vidéo basé à Yaoundé, au Cameroun. C’est l’un des pionniers phares de l’industrie du jeu vidéo en Afrique. Le studio a réalisé le plus grand jeu vidéo exploitant la culture africaine à ce jour, Aurion l’Héritage des Kori-Odan ayant reçu une bonne critique dans le monde. Aujourd’hui l’équipe vise une expansion multi-service dans 12 pays d’Afrique. « Comme un google qui aura commencé par du jeu vidéo » selon les fondateurs.

Comments

comments

Comments
To Top