astuces

Voici le Guide du débutant pour choisir le meilleur VPN payant en 2018

Vous savez sûrement ce qu’est un VPN mais les probabilités que vous en utilisiez un sont plutôt faibles. Vous devriez vraiment utiliser un VPN. En effet, vous le trouverez sans doute aussi essentiel que votre connexion internet. Nous allons vous dire pourquoi, vous expliquer comment choisir un fournisseur de VPN et lister le meilleur VPN que vous devriez envisager.

En écrivant cet article, nous avons noté plusieurs choses. Premièrement, qu’être le « meilleur » est difficile pour les fournisseurs de VPN et qu’ils bataillent tous très fermement pour être identifié comme tel. Deuxièmement, il existe tellement de fournisseurs VPN qu’il n’est pas simple d’en choisir un de bonne qualité. Les VPN ne sont pas créés de la même façon, et dans ce sujet, nous allons voir ce qu’est un VPN, la raison pour laquelle vous devez en avoir un et comment choisir le meilleur

Qu’est-Ce Qu’un VPN ?

Un VPN est tout simplement un Réseau Privé Virtuel (Virtual Private Network, un groupe d’ordinateurs (ou de réseaux discrets) interconnectés à travers un réseau public, à savoir internet. Les entreprises utilisent les VPN pour connecter des centres de données distants.

Lire aussi l’article : Dossier : Comment et pourquoi la Sonatel a bloqué Viber au Sénégal ?

Nous pouvons utiliser les VPN pour accéder aux ressources d’un réseau quand elles ne sont pas physiquement sur le même LAN (Local Area Network ou Réseau Local), ou comme un moyen de sécuriser et crypter les communications quand un réseau public non fiable est utilisé.

Lire la suite de l’article sur ce lien 

Comments

comments

Comments
To Top