Actu Web

Sanofi à la recherche de Start-Ups africaines innovatrices dans l’écosystème sanitaire

Sanofi concours startup

La santé sur le continent africain est certainement un domaine prioritaire ou l’innovation est très recherchée. Sanofi Afrique, acteur majeur de ce secteur depuis plus de 50 ans, s’est engagé à mettre son expertise, ses connaissances et son expérience au service des populations africaines. Cette entreprise recherche constamment des approches innovantes et adaptées pour améliorer l’accès aux médicaments et aux soins. Une pratique qui entre en droite ligne avec le concours de startups santé en vue du coin Afric@Tech de la Viva Technology à Paris du 16 au 18 mai 2019.

Prendre en compte autorités publiques, entreprises privées, start-up, bref tous les acteurs du secteur de la santé; Sanofi souhaite créer un écosystème sanitaire au service du patient à travers ce concours d’innovations de jeunes pouces africaines.
En effet cet événement divisé en 3 challenges, vise à identifier, sélectionner et accompagner les meilleures start-ups dans leur volonté de concevoir les solutions de demain dans le domaine de la santé sur le continent africain. Plus spécifiquement le premier sujet consiste à trouver des solutions pour améliorer la sensibilisation, le diagnostic et la prise en charge des patients souffrant de diabète.

Le second sujet demande start-up concurrentes de  proposer des solutions de facilitation pour l’accès aux soins et aux médicaments dans les zones reculées, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement à la recherche de solutions de paiement alternatives.

Et quant au troisième et dernier sujet plus stratégique, il s’agit d’identifier des solutions d’aide à la décision et à l’évaluation des partenariats public-privé, de proposer des outils à même capable d’utiliser les méga-données sanitaires.

Lire egalement : Les startups africaines se démarquent à la VivaTech Paris 2018

Au final 10 start-ups sélectionnées seront invitées à présenter leurs solutions innovantes dans le cadre d’Afric@Tech, le coin Afrique de la VivaTech Paris.

Pour participer, rendez-vous sur la plateforme d’information et d’inscription : https://challenges.vivatechnology.com/en/challenges/sanofi-in-africa?lang=en

 

Sanofi concours startups 2019

Sanofi concours startups 2019

En 2018, Sanofi avait reçu 190 dossiers de start-ups et 10 avaient été sélectionnées pour rejoindre le stand Sanofi de l’espace dédié Afric@Tech, au sein de VivaTech. Au Cameroun, Sanofi collabore actuellement avec GiftedMom, une des Lauréates de 2018.

Comments

comments

Comments
To Top