Blended est une plateforme scolaire pionnière en Amérique latine. Elle améliore la communication entre écoles et familles grâce à une technologie simple.  Son fondateur Federico Hernandeza a remporté le plus prestigieux  prix destiné aux startups des économies émergentes. Cette récompense s’élève  jusqu’à 500 000 USD d’investissements en actions et des opportunités de croissance uniques.

La compétition entrepreneuriale majeure des Seedstars World, axée sur les marchés émergents et économies à forte croissance, qui était à sa sixième édition du Seedstars Summit s’est achevée. Elle a réuni  du 02 au 05 avril à Lausanne en Suisse, près de 1 000 personnes qui avec la présence des startups, d’investisseurs, de mentors et d’entreprises du monde entier.

Lire aussi:Stimulation de la croissance économique : Microsoft renforce des start- ups sénégalaises

Les startups ont participé à un bootcamp réunissant plus de 60 experts les aidant à décrypter et atteindre leurs prochaines étapes décisives. Lors du Forum privé des Investisseurs du 4 avril, 12 finalistes ont été sélectionnés pour concourir sur la scène principale de la conférence.

A la journée au sommet (le 5 avril), les startups ont présenté des pitchs de 3 minutes sur scène devant près de 1 000 acteurs majeurs des écosystèmes émergents : entreprises, investisseurs et passionnés de startups triés sur le volet, représentant certains des plus grands noms de la technologie et de l’entrepreneuriat. Selon Hernandez, CFO et fondateur de Blended, « Le travail de Seedstars est fondamental pour démontrer que les excellentes entreprises existent partout ». Ému d’avoir remporté le prix de l’excellence, il déclare « Plus que de l’argent, j’ai reçu énormément et beaucoup appris des idées brillantes d’entrepreneurs du monde entier».

Lire aussi: 9 startups du Sénégal sélectionnées pour concourir à Seedstars Dakar

La plateforme Blended est pour son fondateur  « une interface collaborative conviviale, ils optimisent la communication et améliorent les résultats scolaires grâce à une technologie de pointe à coût abordable ».

Du coté des initiateur de Seedstars, Pierre-Alain Masson, le co-fondateur de Seedstars, s’engage à « soutenir tous ces entrepreneurs et à continuer à développer des activités avec le lancement de nouveaux programmes d’accélération et de formation à travers le monde ».

Lire aussi:https://www.seedstars.com/hubs/

Il faut noter juste que le Seedstars Summit est plus qu’une conférence ; c’est l’occasion pour les acteurs de l’investissement d’impact, de la technologie et de l’entrepreneuriat de se rencontrer, d’échanger et de bénéficier d’une expérience unique.

Seedstars annonce son partenariat avec les fondateurs de First Growth Ventures, Tamim El Zein et Maxime Bouan, pour le lancement d’un fond de capital-risque doté de 100 millions de dollars pour l’Afrique subsaharienne. Le fond sera destiné aux entreprises innovantes les plus prometteuses, à travers divers secteurs et pays et sera lancé dans les années à venir pour poursuivre sa mission d’accélération et de soutien aux entrepreneurs à toutes les phases de leur croissance.

Comments

comments