La présidente d’Administration de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) du Cameroun a été installée  ce 7 mai 2020 par la ministre des Postes et Télécommunications.

 

Nommée le 30 avril 2020 par décret présidentiel, l’enseignante d’université est présentée comme une  «une femme pétrie d’expérience qui prend service aujourd’hui comme présidente du conseil d’administration de l’ART… »

Pr Justice Diffo a remplacé  Hessana Mahamat, dont les rapports s’étaient considérablement dégradés ces derniers mois avec le directeur général, Philémon Zo’o Zame.

« Je peux le dire sans risque de me tromper que vous saurez conduire à bien vos missions… Un Climat social apaisé afin que les énergies et les intelligences soient orientées vers la seule bataille qui vaille la peine, sa compétitivité et sa crédibilité» a souligné la  ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL)  au siège de l’Agence de Régulations des Télécommunications (ART).

Lire aussi l’article : Le secteur bancaire camerounais à l’honneur aux APIDE 2020 de Marrakech

Agée de 55 ans,Pr Justice Diffo est une femme aux multiples casquettes qui prend la présidence du conseil d’administration de l’ART. Professeur de rang magistral depuis 2012, experte en droit et économie du développement, Madame Diffo est enseignante à l’Université de Yaoundé II, enseignante-associée à l’IRIC (Institut des Relations Internationales du Cameroun).

Dans l’administration, elle est aussi depuis 2013, cheffe de la division des Affaires juridiques et du contentieux au ministère de la Communication. Un poste qui lui vaut d’être membre du conseil d’administration de l’Imprimerie Nationale.

Dans la vie associative, elle coordonne le réseau More Women in Politics qui milite pour une plus grande participation des femmes en politique. Sur le plan traditionnel, elle est vice-présidente du Conseil supérieur Baham à l’Ouest du pays.

Une expérience que Mme Diffo Tchuikam devra donc mettre au service de l’ART pour l’aider à jouer pleinement son rôle de régulateur des télécommunications.

Avec Cameroun Info

Comments

comments