Actu Web

Recherche scientifique : Des chercheurs Sénégalais formés à l’utilisation des bases de données d’Elsevier

Dans le cadre de l’amélioration des résultats des recherches des universités publiques, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a signé un contrat avec Elsevier, une plateforme de base de données qui regroupe plus de 24 disciplines scientifiques. C’est dans cette perspective qu’une  une vingtaine de participants, composé d’agents des différentes bibliothèques universitaires et des spécialistes de l’information documentaire ont suivi, du 2 au 5 mars une formation intensive sur l’utilisation des bases de données de Elsevier, particulièrement, Sciencedirect, Scopus et les Revues Masson.

L’accès à ces plateformes permettra aux enseignants chercheurs sénégalais d’améliorer considérablement les résultats de leurs recherche, en même de suivre l’évolution de l’actualité de la recherche scientifique sur le plan international.

D’après les bénéficiaires, venus des cinq universités publiques sénégalaises et de l’école polytechnique de Thiès, ce fut une grande opportunité de participer à une telle formation. Car, nous sommes dans un monde de globalisation, d’où la nécessité d’avoir accès à ces bases de données qui représentent plus de 26 % de l’information scientifique à travers le monde.

Pour rappel, les étudiants de l’université cheikh Anta Diop de Dakar, inscrits dans les écoles doctorales ont bénéficié, eux aussi, d’une session spéciale.

Comments

comments

Comments
To Top