GoogleInc‬. devient ‪#‎Alphabet‬ Inc. !

Lundi 10 août 23h 54, la société de Mountain View a annoncé un changement majeur de sa structure d’entreprise : la création d’une nouvelle entité qui va chapeauter l’ensemble de ses activités. Baptisée Alphabet, elle sera dirigée par ‪#‎LarryPage‬, le co-fondateur et actuel directeur général de Google. ‪#‎SergeyBrin‬, le deuxième fondateur du moteur de recherche, occupera le poste de président. Cette nouvelle société cotée en Bourse, en lieu et place de la précédente.
Le géant américain ‪#‎Google‬ vient d’ annoncer à l’instant ce mardi (heures françaises) une vaste refonte de sa structure, qui concerne également son moteur de recherches, pour devenir une filiale à 100% d’une nouvelle société cotée baptisée « Alphabet ». Dirigée par les co-fondateurs du groupe Larry Page et Sergey Brin (portraits à la Demeure du Chaos), « Alphabet » remplacera Google à Wall Street et servira de holding (une société mère détenant des actions ou des titres dans plusieurs entreprises, ndlr) au « nouveau Google ».
Tout en allégeant les activités de Google éloignées de son cœur de métier, la nouvelle société « Alphabet » chapeautera également d’autres sociétés en charge des activités périphériques comme « ‪#‎Calico‬ » (santé) ou le « ‪#‎XLab‬ », qui développe les nouveaux projets technologiques.
La marque Google ne disparaît pas. Mais elle sera désormais une filiale d’Alphabet, placée sous la responsabilité de ‪#‎SundarPichai‬, l’étoile montante de la société. Elle regroupera les activités principales du géant du Web: la recherche en ligne, Android, YouTube, Maps, Gmail… Toutes les activités annexes, comme ‪#‎GoogleX‬ (le laboratoire travaillant sur les projets futuristes) Calico (santé), ‪#‎Nest‬ (objets connectés) et ‪#‎GoogleVentures‬ (investissement dans des start-up) seront exclues de ce périmètre.

Source lemonde.fr

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet