mardi, avril 16, 2024

Ouverture ce week-end à Dakar du Africa Code Week

0 commentaire

LAfrica code Week s’est ouvert ce matin à Dakar. Organisé par SAP, Ampion, Simplon.co, le Galway Education Centre, le Cape Town Science Centre et la Fondation Roi Baudouin  l’événement  a pour but d’initier les jeunes de 8 à 24 ans aux Nouvelles Technologies.

La mission d’Africa Code Week qui a débuté  depuis le 1er  Octobre 2015, est de mettre entre les mains des générations futures les outils et compétences informatiques dont elles ont besoin pour réussir au 21ème siècle et contribuer activement à l’essor économique de l’Afrique.
Africa Code Week va réunir  des centaines d’ateliers d’initiation à la programmation  qui se tiendront en simultané dans 17 pays africains. Ce mouvement historique réunira plus de 20 000 jeunes répartis en trois tranches d’âge (8-11, 12-17, 18-24).

Au niveau du Sénégal, lOrganisation des Professionnels des TIC (OPTIC) et ses partenaires en collaboration avec le Pr Alassane DIOP de l’Université de Bambey qui coordonne les activités de l’événement au niveau national ont choisi le samedi 10 octobre 2015 pour organiser une journée d’ateliers d’initiation pour cent (100) jeunes dans les locaux d’Orange au Technopôle.
Des formateurs sont mis à la disposition des jeunes pour leur offrir divers formats d’ateliers à savoir: application de codage Scratch, initiation au développement web, initiation au développement mobile, etc.